Neuropédagogie et neuroéducation

La neuropédagogie est une discipline qui allie les neurosciences, la psychologie et la pédagogie. Elle vise à optimiser l’apprentissage et par extension l’enseignement.

Derniers Articles

Les bases en neuropédagogie et neuroéducation
PASCAL ROULOIS

Apprendre en groupe

Quelle est la raison qui conduit un enfant ou un adolescent à fréquenter l’école, le collège ou le lycée ? L’opportunité de se faire des amis

Read More »
Les intelligences
PASCAL ROULOIS

Les intelligences Multiples – partie 1

« J’admets volontiers que ma théorie n’est plus actuelle. […] Je ne suis plus lié à une quelconque liste des intelligences que j’ai initialement développées

Read More »
Les intelligences
PASCAL ROULOIS

Les intelligences Multiples – partie 2

“Le consensus qui émane de la communauté scientifique place la théorie des Intelligences Multiples au rang de neuromythe” peut-on lire. Rien n’est plus faux, et

Read More »
Les intelligences
PASCAL ROULOIS

Intelligence et performance -S01E00

Etes-vous intelligent ? L’intelligence existe-t-elle ou n’est-ce qu’un construit, c’est-à-dire quelque chose que nous avons créé pour l’étudier ? L’intelligence est-elle une propriété humaine, ou

Read More »
Procédés mnémotechniques
PASCAL ROULOIS

Mnémonistes et origine des procédés mnémotechniques

La mnémotechnie, mnémonique ou technique pour mémoriser, fascine encore aujourd’hui, jusqu’à être massivement utilisée par les étudiants en médecine. Mieux encore, les procédés mnémotechniques s’incarnent

Read More »

Restons en contact

N’oubliez pas de vérifier votre dossier spam